Dark Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» un p'tit coucou
[KingRCT3] Etage 48 Emptypar Freddo Mer 10 Avr - 23:24

» Challenge Of Toutankhamon - Walibi Belgium
[KingRCT3] Etage 48 Emptypar Freddo Jeu 8 Juil - 21:28

» Little Mermaind the Ride - Disneyland
[KingRCT3] Etage 48 Emptypar KingRCT3 Sam 26 Juin - 0:33

» Tour d'horizon des nouveaux dark rides (2010)
[KingRCT3] Etage 48 Emptypar Freddo Dim 16 Mai - 2:31

» Belgium Park's
[KingRCT3] Etage 48 Emptypar spacemount Ven 27 Nov - 17:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [KingRCT3] Etage 48

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptySam 30 Mai - 19:30

[KingRCT3] Etage 48 Sxe7rgkqkz
presents


Un nouveau projet est en train de voir le jour chez IDeA.
Au dernières nouvelles, il s'agirait d'un petit dark ride avec un thème tournant autour d'un chantier. Pas plus de précisions pour le moment...

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !


Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 4 Juin - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyMer 3 Juin - 15:03

Le thème semble être défini...

Le nom de code est : -Projet 48-

. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyJeu 4 Juin - 19:21

Interview de M.Duval, chef du projet -Projet 48-


Bonjour, alors dîtes-nous, qui êtes vous ?
Bonjour, donc je me présente, M.Duval, je suis chargé du projet qui préoccupe en ce moment tout le bureau dIDeA !

Ce projet à t-il un nom désormais ?
Oui ! Etage 48 semble le nom retenu pour le moment. Nous avons préféré un nom français, pour une fois. *rires*

Etage 48 ?
C'est ça. Ce Dark ride vous proposera de visiter l'étage 48 d'un immeuble toujours -et sûrement pour toujours- en chantier.

Et pourquoi pas étage 47, ou 49, ou 3..?
Parce que cet étage est particulier...Mais chut ! Je ne dis rien de plus sur la storyline (ndr, histoire).

Parlez-nous de l’aspect technique…
Cela va être un Dark ride avec des petits wagonnets de deux places. Le layout est très compact.

Pas innovations ?
Oh si rassurez vous ! Nous avons l’idée, nos ingénieurs tentent de trouver un système pour la réaliser. Ils ont testé diverses façons de faire. Il faut vraiment tout prévoir !

Que reste t-il à faire avant d’espérer tester ce Dark ride ?
Beaucoup de choses ! Avant même de voir la première pierre sur le terrain, il nous faut encore imaginer tous les décors 1 par 1, tester les systèmes, les effets spéciaux…Ne vous inquiétez pas, on travail, on travail !

Merci bien, M.Duval, bonne continuation !
Merci, à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyVen 17 Juil - 18:06

Nous retrouvons M.Duval


Bonjour, le projet avance bien ?
Bonjour ! Oui, ne vous inquiétez pas, le projet avance. Les wagonnets sont prêts, ce qui constitue une grosse partie du ride.

Ah ? C'est sur ces véhicules que se situe l'innovation dont vous nous avez parlé ?
En effet ! Etage 48 va être un dark ride interactif, mais en oubliant pistolets et cibles. A la place, on aura entre les mains une lampe, qui nous permettra d'éclairer le décor plongé dans le noir. En plus de cela, il y aura divers effets, similaires à ceux qu'on retrouve dans les cinémas 4D, à savoir un petit jet d'eau, un tube en plastic au niveau des pieds (qui s'agite avec de l'air), des hauts parleurs et un dossier qui vibre. Ces effets interviendront dans la deuxième partie du ride.

Dans la deuxième partie ? Tenez, décrivez nous le déroulement du ride en bref.
Alors, pour se mettre dans le contexte, on nous a appelé -nous les visiteurs- pour aller voir ce qui s'est passé exactement dans cet étage 48. Les ouvriers en plein chantier ont disparu peu de temps auparavant. Certains parlent d'étage maudit, d'autres pensent qu'une bête féroce y a élu domicile… Bref il faut aller voir. On nous donne donc un véhicule d’expédition.
La première partie, c’est une découverte des lieux. On rentre, on observe avec sa lampe, on entend des bruits inquiétants…
Dans la deuxième partie, la lampe nous a lâchée, il fait donc entièrement noir, et c’est là que tous les effets 4D arrivent.

C’est donc une attraction qui fait peur ?
Oui, le noir, l’ambiance, ce qu’on voit…Effectivement ça peut faire peur. Dans première partie on se demande ce qu’il va nous arriver, et dans la deuxième on se demande ce qu’il nous arrive. *rires*

On ne voit strictement rien de ce qu’il se passe ?
Si, quand même un minimum. Mais comme on n’a pas le droit d’attaquer vraiment les visiteurs…*rires* Il y a quand même une scène assez impressionnante, où une grue s’écroule sur nous par exemple.

Le fait de pouvoir éclairer partout ne va pas pousser les gens à éclairer les endroits qui ne font pas partie de l’histoire ? (Sorties de secours, plafonds…)
Les lampes ont une amplitude restreinte justement, pour éviter ce genre de chose, et les éléments de backstages sont placés de manière à ce qu’on ne puisse pas les éclairer.

Et à part nos lampes, aucun autre éclairage ?
Si bien sur. Déjà il y a l’éclairage de secours, obligatoire en cas de problème, et quelques petites touches discrètes, soit pour attirer l’attention, soit pour l’ambiance (je pense notamment à la scène de la grue, où l’on voit l’extérieur).

Merci encore de nous avoir accorder cette interview, au revoir et bon courage pour la suite !
Merci à vous, j’espère qu’une fois l’attraction ouverte, elle vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
Freddo
Admin
Freddo


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyVen 17 Juil - 21:52

KingRCT3 a écrit:
Dans première partie on se demande ce qu’il va nous arriver, et dans la deuxième on se demande ce qu’il nous arrive.

I like it ! ^^

Ça promet d'être fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyMer 29 Juil - 16:35

Comme je pars en vacances à la fin de la semaine, je ne dévoilerais le projet en entier qu'à la rentrée, vers septembre quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
Freddo
Admin
Freddo


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 EmptyMer 29 Juil - 20:07

Pas de soucis, bonnes vacances, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3
Admin
KingRCT3


Nombre de messages : 176
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2006

[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Etage 48 - Présentation complète   [KingRCT3] Etage 48 EmptyLun 31 Aoû - 20:14

Voila le moment de tout dévoiler du projet !

J'ai mis ça sous la forme d'un document Word car mon Internet bug tellement qu'il m'est impossible de le mettre sous la forme d'un long message avec images.

-- > http://rapidshare.com/files/273925841/Etage_48.doc < --

En faisant ce dossier je me suis rendu compte à quel point c'est dur de mettre ses idées sur papier, autant au niveau du dessin que du texte. Moi quand je le lis je vois ma version, mais vous vous le verrez peut-être différemment.
Si vous voulez des précisions sur un point, demandez-moi. Wink

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkride.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[KingRCT3] Etage 48 Empty
MessageSujet: Re: [KingRCT3] Etage 48   [KingRCT3] Etage 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KingRCT3] Etage 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Ride :: Jeu concours : Imagine ton dark-ride ! :: Session 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser